Nous, chez One Up Tour, peut-être le savez-vous, nous aimons la bonne gastronomie et le bon vin. Ce n’est pas un hasard si nous nous sommes installés à Chablis.
Nous attendions donc avec impatience ce début de juin, et la visite pendant deux jours de Anne Lataillade, pour le compte de son fabuleux blog de cuisine Papilles & Pupilles.
Papilles & Pupilles, c’est le premier blog de cuisine français, rien que ça ! Avec ses milliers de followers sur les réseaux sociaux, ses millions de visiteurs sur son site, nous, chez One Up Tour, on est un petit poucet. Respect Mme Lataillade….
Ce voyage presse était organisé par les équipes de l’office de tourisme de Chablis, Cure, Yonne et tonnerrois, et nous avons eu la chance d’en faire partie. C’était aussi l’occasion pour Anne de venir visiter ses vieux amis, #INSEEC
Ce voyage en terrain bourguignon, c’était une vraie opportunité de faire découvrir à Anne notre très belle région, c’était sa première fois à Chablis, mieux vaut tard que jamais. Si si c’est possible !
Et rien de tel que de commencer par un tour en trottinettes électriques tout-terrain One Up Tour.
Le mardi matin, sous un beau soleil, un grand ciel bleu, une prise en main des plus faciles, nous voilà partis au Lys, à la table d’orientation, tout ça à la One Up Tour, c’est-à-dire sans effort, c’est elle qui le dit :).
Et comme il nous restait du temps, nous avons même poussé jusqu’à la table d’orientation des Clos, après avoir traversé le village de Chablis.
Petit tour d’horizon, papotage avec des personnes qui travaillent dans les vignes. Constat désolant d’une végétation en retard, les années se suivent et ne se ressemblent pas.
Ensuite, toujours en trottinettes, Anne s’est rendue à l’obédiencerie pour une visite guidée de ce très bel endroit parfois méconnu de Chablis. Nos trotts ont bien aimé l’environnement !
L’obédiencerie, au cœur de Chablis, est un ancien monastère dont une partie des murs date du IXe siècle, les caves du IXe & XIIe siècles et un majestueux pressoir du XIIIe siècle.
Et comme il se doit, nous avons pu faire une belle dégustation des vins du domaine, Chablis, Premier Crus et Grands Crus, merci au domaine Laroche pour ce beau moment.
Enfin, nous avons aussi eu la chance de recevoir Anne dans nos cuisines, pour parler de produits et plats traditionnels de la région, dont la fameuse Andouillette, et le jambon à la chablisienne.
Avec Marc Colin aux fourneaux, nous avons donc, autour d’un verre de Chablis en guise d’apéro, parlé andouillette, et dégusté des andouillettes panées.
Et tout cela en suivant l’élaboration de la recette du jambon à la chablisienne. Nous nous sommes régalés, autour d’un verre de Premier Cru Chablis.
Si vous voulez en savoir plus sur ces deux jours passés à Chablis, rdv sur le site d’Anne
Vous y retrouverez ses coups de cœur, ses recettes, à Chablis mais aussi partout ailleurs. Perso, j’aime beaucoup ce qu’elle fait, c’est simple, facile, authentique.
Merci Anne encore pour ces moments à Chablis, vive les amitiés de 30 ans…