C’était l’événement à ne pas manquer le 23 octobre, et nous y étions ! Pour la deuxième édition, nous avons eu la chance de participer avec One Up Tour, ainsi que le bonheur de rencontrer Eric et ses équipes, les organisateurs d’Idée Alpes.
Tout d’abord les épreuves, sur la même journée on peut courir un peu ..beaucoup avec un marathon, un semi_marathon et un trail de 13,2 km. Il y a même une course pour les enfants.
On peut aussi marcher, avec deux randonnées possibles.

Pour ceux qui ne connaissent pas trop la région, il y a deux particularités très marquées. D’abord, le parcours très vallonné ( et oui, ça piqûe, et sur toutes les épreuves). La deuxième, c’est que, en cette saison, les vignes sont magnifiques, et c’est un paysage époustouflant que les coureurs ont la chance d’admirer. Tout cela dans un cadre très festif, entre les coureurs déguisés venus en nombre, et des ravitaillements dignes de ce nom. En prime, chaque participant repart avec une bouteille de Chablis, c’est top !

Côté One up tour, une reconnaissance du parcours a été faite avec l’ensemble des équipes Idée Alpes le mardi matin, sous un grand ciel bleu.
Le jour de l’épreuve, nos trottinettes ont accompagné les premiers de courses Femme et Homme sur l’épreuve mythique du Marathon et sur le semi. Une grande fierté pour nous !

Nos trott était également à disposition de l’organisation sur le secteur de Chablis, une façon écologique et ludique de faire gagner du temps à tout le monde !

Quant à moi, j’ai eu la chance de pouvoir courir le trail ( j’y étais pour la première édition), une chance de pouvoir le faire, des douleurs aussi, de vrais murs (celui avant de monter sur les grands crus est pas mal du tout), mais ce que j’en retiens avant tout c’est un grand moment de bonheur, une grande fierté de le faire. Courir à Chablis, c’est toujours sympa, mais ce samedi là, c’était un grand moment d’émotion.

Merci à Eric, ses collaborateurs, l’ensemble des élus, des bénévoles, à tous ceux qui s’impliquent sur l’épreuve. Merci à tous les coureurs aussi pour leur bonne humeur, on y reviendra, assurément !

www.marathondechablis.com
www.idee-alpe.fr